MAIS AU FAIT, D’OU VIENNENT LES BULLES DE WEST HAM UNITED ?

Quand t’habites à Londres et que tu aimes le foot, tu as le choix. Faire le supporter frustré et choisir Arsenal ou Tottenham. Tu peux aussi faire le riche avec Chelsea ou le pauvre intermittent avec Fulham ou Crystal Palace. Si t’as envie d’un club au milieu de tout ce bordel, il y a West Ham. Attention aux bulles.

Avant chaque match à domicile, les supporters des Hammers chantent ensemble l’hymne du club: « I’m forever blowing bubbles  »

west-ham-1

Pour connaître l’histoire de cet hymne, il faut remonter en 1920. Les jeunes des différentes écoles du quartier se retrouvaient le dimanche pour participer à des matchs au Boelyn Ground. Il faut imaginer un stade champêtre et public hein. Pas une enceinte super-moderne.

A l’époque, ce genre d’événement avait un grand succès, environ 1000 spectateurs applaudissaient les exploits de ces gosses. Parmi les équipes, il y avait Park School qui était l’une des meilleures écoles en matière de foot et un petit gars nommé Billy J. Murray.

C’est là que tout commença. Les gens ont très rapidement donné le surnom « Bubbles » au petit Billy car ils trouvaient qu’il ressemblait à un gamin d’une boîte de savon, « Pears Soap, le savon qui fait des bulles. » Le petit sur le paquet de savon est en réalité le portrait peint par un artiste qui s’appelait Millais. Devinez comment s’appelait son oeuvre ? Bubbles. Génie.

bubbles-2

A gauche l’oeuvre de Millet, au centre le paquet de savon et à droite Billy J. Murray.

Du coup, le directeur de Park School, l’école de Billy J. « Bubbles » Murray, a appris rapidement le rapprochement du gosse et de la boîte de savon. Fan de foot, il s’est pris dans un délire d’écrire des rimes et des paroles sur l’air de la fameuse chanson « I’m forever blowing bubbles » de Burr & Campbell, qui est sortie en 1919.
Depuis, la mélodie de la chanson est restée chez les fans de West Ham United et a pris des versions, des interprétations et a connu différents succès au fil du temps. Mais l’origine de cet hymne, tu la connais maintenant.

L’hymne « I’m forever blowing bubbles »  chanté à Wembley par les supporters de West Ham :

L’hymne en version « studio » :

La chanson a également été reprise dans le film Hooligans de Lexi Alexander, qui met en scène un groupe de hooligans supporter de West Ham :

La chanson originale qui a inspiré l’air de l’hymne de West Ham United :

Ce texte est extrait d’un article initialement publié sur Le TalkFoot

Mais d’où viennent les bulles de West Ham ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s